Durée de lavage interminable savec lave-linge modernes

Question détaillée

Question posée le 13/06/2015 par NicoleB

Bonjour,

Sait-on pourquoi la durée des cycles de lavage "standard" (donc pas en mode "Éco" ni à l'opposé "rapide") est aussi longue sur les machines actuelles (souvent 2h30, j'ai même vu jusqu'à 3h pour un lavage à 60°).

Je peux à la rigueur comprendre un temps plus long en mode éco, puisque T° plus basse, mais pour les autres je ne vois pas.

L'explication de moindre consommation me paraît un peu "fumeuse", je ne vois vraiment pas le processus. Aucun vendeur n'a pu me fournir d'explication claire.

Merci. Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/06/2015 par Ets chiambretto dépannage ménager marseillais

Bonjour

Pas d'explication plus rationnelle :-) que l'on privilégie comme a l'époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ,une action longue a la fois mécanique et chimique qui donnent de meilleurs résultats de lavage avec des appareils aujourd’hui descendu très bas en quantité d'eau ,d’où la touche optionnelle quasi présente sur les appareils "rinçage sup).
Et puis plus longtemps tourne votre appareil plus vite il s'use hahahahahhaha :-)
cordialement

Daniel CHIAMBRETTO Artisan Réparateur a MARSEILLE

http://latetedansletambour.fr/
https://www.facebook.com/profile.php?id=100007853744187

ps:un remerciement est toujours plaisant ,je ne suis que bénévole une petite visite sur mon site ne vous coute rien et fait monter le référencement de celui ci :-)

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 16/06/2015 par Anonyme

Bonjour,
C'est gentil d'avoir répondu, merci.
J'ai plus de 60 ans et toutes les machines que j'ai eues lavaient beaucoup plus vite. Mais croyez-vous vraiment que le fait qu'il y ait moins d'eau nécessite réellement de telles durées de lavage ? Ou est-ce de l'intox de la part des constructeurs ? Pour l'électricité je suppose que c'est à peu près identique à chauffe équivalente ?
J'avoue que j'avais plutôt pensé à ce que vous dites en dernier (plus d'usure).
Cordialement
Nicole, Toulouse
[email protected]

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !