Sèche linge et branchement de rallonge électrique

Question détaillée

Question posée le 25/09/2012 par Anonyme

Alors voilà, je compte acheter un sèche linge à condensation, que je souhaiterais mettre dans ma salle de bain (parquet au sol)...mais le souci est que la seule place que j'ai de dispo pour l'y mettre, se situe à 3 bons mètres de la seule prise éléctrique de la salle de bain (prise située en dessous d'un interrupteur).

Ma question, y'a t'il un risque quelconque question sécurité ou autre ? Merci beaucoup.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 25/09/2012 par Ancien expert Ooreka

Oui, clairement, c'est dangereux, surtout dans une salle d'eau. Dans quelle zone de sécurité se trouve cette prise ? Idem pour le sèche-linge.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 29/01/2016 par Anonyme

Bonjour,
Je suis aussi concernée par ce problème de branchement car j'aimerais pouvoir faire l'acquisition d'un sèche-linge que j'installerais, non pas dans la SDB, mais dans un petit cellier qui se trouve près de ma cuisine, par contre dans ce cellier il y a bien de la lumière mais aucune prise de courant. J'ai fait faire un devis par un électricien qui prendrait 288,42 €, c'est dingue ce prix pour installer une prise !! Cette personne m'a dit ne pas pouvoir "repiquer" sur une prise de terre qui est tout à proximité dans la cuisine, mais qu'il faudrait que cette nouvelle prise dans le cellier soit reliée au tableau électrique qui est dans mon entrée, ce qui ferait courir tout un câblage...
Ma question est donc la suivante : si j'utilisais une rallonge pour brancher le sèche-linge lorsque j'en aurais l'utilité, directement sur la prise de terre qui est dans ma cuisine tout près de la porte de ce cellier, est-ce que cela serait possible ?
Merci par avance pour votre réponse et bonne journée.
Bien cordialement.
Sandy

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 01/07/2014 par Ancien expert Ooreka

comment mettre un tuyau d'évacuation d'un sèche linge . faut-il un adaptateur ou bien peut-on mettre le tuyau directement dans le trou de la sortie : quelle trou faut-il choisir ? il y en a 3

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !