Retenir l'angora sur un pull-over

Sommaire

Retenir l'angora sur un pull-over

Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf

  • Rédigé par des professionnels
  • Un accompagnement étape par étape
  • La liste de matériel si nécessaire
Télécharger la fiche

Un pull angora et vous avez l'impression d'avoir un animal de compagnie à poils longs chez vous ! Il est vrai que ces pulls ont tendance à laisser leurs poils sur les textiles d'ameublement et sur vos autres vêtements. Comment faire pour éviter ces désagréments ?

Voici nos conseils d'entretien d'un pull en angora.

1. Choisissez un pull angora de bonne qualité

Achetez un pull angora de bonne qualité : il perdra ses poils, c'est inévitable, mais ceux-ci vous offriront tout de même une meilleure tenue.

2. Soignez votre pull angora

Rangez votre pull

Pour ranger votre pull angora, pliez-le et mettez-le dans une housse en plastique. Ainsi, il ne laissera pas ses poils sur les autres vêtements de votre garde-robe. De plus, il est délicat et mérite un rangement soigné !

Mettez-le au réfrigérateur !

Faites séjourner de temps en temps votre pull angora au réfrigérateur. Toujours dans sa housse en plastique, laissez-le au frais pendant 24 heures.

Si vous avez moins de temps, mettez-le une heure au congélateur. Mais pas plus ! Sinon, vous casseriez les fibres.

3. Avant de porter votre pull angora

Avant de porter votre pull angora, brossez-le doucement dans le sens du poil avec votre brosse à cheveux. Les poils qui devaient tomber ce jour-là resteront dans votre brosse plutôt que sur votre canapé ou votre pantalon.

Un pull angora est blanc, beige ou roux. Évitez de le porter avec des couleurs sombres, les poils perdus se verraient immédiatement. Préférez le ton sur ton. Vous pouvez porter votre pull angora avec un jean, le denim retient mal les poils.

Attention, l'astuce exigeant qu'on utilise de la laque pour éviter la chute des poils angora est peu judicieuse. En effet, la laque pour cheveux a tendance à solidifier la maille et à la rendre collante.