Éliminer les odeurs de transpiration sur le linge

Sommaire

Éliminer les odeurs de transpiration sur le linge

Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf

  • Rédigé par des professionnels
  • Un accompagnement étape par étape
  • La liste de matériel si nécessaire
Télécharger la fiche

C'est un fait, un cycle de lavage normal ne permet pas de retirer toutes les odeurs de transpiration présentes sur le linge. Quelques-unes sont tenaces, surtout au niveau des aisselles.

Voici quelques suggestions pour éliminer les odeurs tenaces de transpiration sur le linge. À vous de voir quelle solution correspond le mieux à votre philosophie d'entretien (naturel, pratique, économique…) et surtout quelle solution fonctionne le mieux sur vos vêtements ! Peut-être faudra-t-il en combiner deux pour éliminer de manière efficace les mauvaises odeurs sur le linge.

1. Solution 1 : le vinaigre blanc

Ajoutez un verre de vinaigre blanc à la place de l'adoucissant dans votre bac à lessive et lancez votre cycle de lavage habituel. Une solution naturelle et économique.

Vous pouvez aussi utilisez un détachant. Si les détachants vendus dans le commerce enlèvent les taches, ils ont aussi le pouvoir d'éliminer les odeurs. À pulvériser sur les zones problématiques avant lavage.

2. Solution 2 : le programme spécial vêtements de sport

Les vêtements de sport sont généralement résistants et peuvent supporter des cycles de lavage plus agressifs. Il en va de même pour les articles 100 % coton, comme les chemises par exemple. En cas de besoin, n'hésitez pas à faire un prélavage ou à laver à 40, voire 60.

3. Solution 3 : les lessives antibactériennes

Ce sont des bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs sur les vêtements. Changez de lessive, vous pourriez avoir de bons résultats.

4. Solution 4 : les huiles essentielles

Avant le lavage, mettez quelques gouttes d'huiles essentielles, de lavande par exemple, sur votre linge. Il ressortira avec une bonne odeur ! À acheter en pharmacie.

5. Solution 5 : le séchage en extérieur

Rien ne vaut les méthodes de grand-mère. Vous désirez un linge qui sente bon le frais ? Pour cela, faites-le sécher en extérieur. Si vous avez un grand jardin, il va de soit que le résultat sera meilleur qu'avec un balcon en pleine ville.